Partager

La citoyenneté et l’inclusion au cœur de notre projet

Ce sont des relais de la municipalité auprès de la population. Ils permettent une plus grande proximité entre l’administration et les citoyens.

Récréer du lien social entre les habitants, faciliter leurs démarches administratives et mailler l’ensemble de la ville.

Une proximité des élus avec les citoyens manosquins.

Pour répondre à la montée des violences et des comportements incivils au sein des établissements scolaires ou à proximité.

Afin de lutter contre le gaspillage alimentaire qui représente 170g/personne et par jour.

Mise en place avec l’ensemble des écoles élémentaires de la ville de Manosque, de visites civiques des écoliers au sein de la Mairie de Manosque.

Une ville plus inclusive

Permettre à tous les citoyens de se déplacer de manière apaisée au sein de la ville.

Lutter contre l’isolement et le manque de moyens de certains de nos aînés.

Pour répondre à la dépendance des manosquins les plus fragiles.

Afin de répondre à la fermeture des cabinets généraux en fin de journée et ainsi permettre le désengorgements des urgences.

Mise en place d’une concertation avec les professionnels de santé afin d’établir un cahier des charges pour l’implantation d’une Maison de Santé dans le Centre-Ancien.

Une problématique importante existe pour les infirmières de Manosque concernant leur mobilité et leur stationnement ce qui entraîne des impossibilités de traitement pour certains patients.

Sport & Santé pour les séniors.